Arrivée à Porto et hébergement dans une roulotte tous conforts au camping les Oliviers. Parfait comme camp de base. Après des jours et des jours de vent fort, les prévisions s'annoncent bonnes pour le 5/6/7 mai 14. 2BFT max 4/5BFT mercredi. On part
Lundi 5 mai 14 9h30: Départ de la cale du port de Porto-Ota pour Girolata (20km/3h20)
Finalement ce sera 2BFT toute la journée au lieu des 3/4 annoncé la veille.
Cale de Porto très pratique et grand parking à proximité. On y laissera la voiture chargée pendant 3 jours.Mer d'huile.
3h de navigation tranquille de grottes en grottes pour atteindre derrière le cap Senino la jolie plage de la Cala Di Tuara.
Arrivée le soir à Girolata (20,5km, 3h20 de nav hors pause) De nombreuses plages permettant d'accoster facilement sur cette portion de l'itinéraire.Restos et bar sur les plages de Bussaghia et Caspiu. Arrivée à Girolata. Nuit à la cabane du berger. Petits bungalows en bois, douche chaude et bonne table.
Mardi 6 mai 14 9h30: départ de Girolata pour plage d'Elbo et visite de la réserve de Scandola (40km/7h de nav aller/retour)
Rare: 0BFT. Mer d'huile. Navigation en rase cailloux jusqu'à Elbo. Magnifique. Peu de navires de touristes mais l'été mieux vaut partir tôt pour les éviter. Les balbuzards pécheurs sont au rendez-vous, les grottes superbes et la roche magnifique.
Arrivée à 12h à la plage d'Elbo derrière le cap Palazzu passé sans air...incroyable. Pause jusqu'à 14h et retour à Girolata à 17h.
Aucun ravitaillement possible entre Girolata et Elbo.
Mercredi 7 mai 14 9h30: retour sur Porto sans se presser. 3/4 BFT annoncé à Scandola mais rien finalement entre Porto et Scandola.On profitera de la baignade (fraiche 17°c) et des plages jusqu'à 19h.
Merci à Laurent Demai et Pascal Paoli des "pagayeurs du levant" pour leur topo des randonnées en Kayak de mer en méditerranée.
Le Belouga 2 bien qu'un peu âgé a rempli brillamment sa fonction et les capacités de chargement impressionnantes apportent du confort lors des raids.
Avec son nouveau gouvernail tout est bien plus sympa que sans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire