Les éditions Transboréal publient , dans la collection Petite Philosophie du Voyage, un essai de Frédéric Gilbert intitulé
"La simplicité du kayak, petites leçons d'équilibre et d'intimité avec l'élément marin"
Sur le site de Frédéric Gilbert vous pouvez lire des extraits du texte et découvrir les photographies de l'auteur.
Patrice de Ravel, des Editions Le Canotier, lui-même auteur de La caresse de l'onde, petites réflexions sur le voyage en canoë, ouvrage dont je vous recommande la lecture, écrit à propos de l'essai de Frédéric Gilbert :
La simplicité du kayak, qui vient de paraître, est un hommage au kayak, à sa faculté à se glisser partout et à découvrir un espace particulier, interdit aux autres marins : le trait de côte.
Texte attachant, cet éloge du kayak explore les qualités du bateau à tricoter un itinéraire – le jour sur l'eau, la nuit à terre –, le long du littoral.
Alimenté de souvenirs, qui sont autant d’exemples, il brosse un délicat portrait du kayak de mer dans lequel chacun se reconnaîtra en globalité : pagayeur, bateau et lieux fréquentés.
S’il était besoin de convaincre quelqu’un des extraordinaires qualités du kayak, ce petit livre en fournirait tous les arguments dans un vibrant plaidoyer.
1 commentaire:
Superbse photos et articles, bonjour belge.
Enregistrer un commentaire