|
Pour rendre malaisé à emprunter le seul des trois passages encore éventuellement utilisable par des kayakistes motivés, une remorque à l'état d'épave a été installée...
|
|
Où comment installer un portillon d'accès impossible à utiliser par des kayakistes... |
|
Sur le cheminement principal qui mène à la cale a été installé un portail qui reste fermé... |
La cale de mise à l'eau du port de Callelongue reste l'un des meilleurs points de départ pour des kayakistes désireux de naviguer le long des Calanques ou bien de rejoindre le phare de Planier. Cette cale offre par ailleurs un abri sûr à des kayakistes dans l'impossibilité de passer le cap Croisette par vent frais.Contrairement à la plage de la Maronnaise, cette cale est en effet très protégée du Mistral. De plus, la cale étant située dans un port public, les kayaks immatriculés qui peuvent accéder à l'espace portuaire ne risquent pas d'entrer en collision avec des baigneurs ce qui n'est évidemment pas le cas sur la plage de la Maronnaise.
Or cette cale de Callelongue, depuis deux ans, a été volontairement rendue quasi inutilisable par des kayakistes valides et totalement impossible à utiliser par des kayakistes à mobilité réduite.
Après avoir participé - avec d'autres groupes, associations ou fédérations - à de nombreuses réunions pour tenter de rendre libre l'accès au domaine public maritime, Pagayeurs Marins a décider de mandater un avocat afin d'intenter une action auprès de la communauté d'agglomération en charge de la gestion des ports.
Pagayeurs marins, qui a déjà financé des frais d'avocats et d'huissiers, sollicite aujourd'hui par un appel à souscription tous les kayakistes et, au-delà, tous ceux qui entendent faire respecter le libre accès à la mer afin de poursuivre les actions engagées.
Soutenons Pagayeurs marins ! Ne laissons pas entraver l'accès de tous aux cales publiques !
Les dons sont partiellement déductibles du montant du revenu imposable.