mercredi 22 juin 2011

Cap Creus






Mimi et Narbé, Brigitte, Nathalie, Agnès et Alain ont participé à la mini rando au Cap de Créus du 11 au 13 juin 2011.
Nous avons mis à l'eau à la Port LLigat car le vent de NW était assez soutenu. Temps mitigé avec pas mal de nuages mais de larges éclaircies et une belle lumière. Nous flânons jusqu'au Cap et visitons les moindres recoins. Au Cap, la mer devient agitée, mais le vent est tombé. ( C'était prévu). Nous continuons donc jusqu'à la Calla Cullip, puis la Cala Portalo. Nuit calme bercée par le chant du rossignol. Le bivouac est interdit, mais nous avons débarrassé la plage de nombreux plastiques expiant ainsi notre faute.
Dimanche matin nous continuons à pied jusqu'au site de l'ancien Club Med entièrement "désinstallé". Longues séances de botanique, géologie et ornithologie. Observation d'un Monticole bleu, un Bruant fou, un Traquet oreillard, un Cochevis Huppé....
À midi, nous rencontrons René Paul L. sur un étrange et impressionnant kayak de course. Il arrive de Puerto. Hier il n'a pu franchir le Cap car, arrivé bien plus tôt que nous, la mer et le vent étaient bien plus fort. Donc avantage aux glandeurs qui ont bénéficié de bien meilleures conditions, plus tard dans la soirée...
Après la sieste, nous naviguons tranquillement dans les parages du Cap et repartons vers Cadaques sur une mer un peu formée (vent de SE). Nous succombons aux pâtisseries et bières espagnoles, et après avoir fait le plein de tapas et boissons alcoolisées diverses, nous rejoignons la petite Cala Sa Cebolla, au pied du phare des Catalans. Après une soirée tapas bien arrosée la pluie attendra que nous soyons couchés pour se manifester.
Lundi matin, départ sous la pluie pour rejoindre Port LLigat où le soleil nous permet un dernier pique nique de vraies vacances.
Le programme a été parfaitement réalisé. Week-end contemplatif, navigation sans excès, peu de miles, paysages superbes, observations naturalistes et surtout ambiance conviviale et amicale.
On recommencera.
Alain Simonet


1 commentaire:

Erwin a dit…

Superbe coin! De retour de quelques jours entre Cap Béar et Montjoi, je retrouve votre article sur mon navigateur internet en rallumant mon ordinateur, article qui m'a encouragé à partir visiter ces parages majestueux.

Merci!